Oui, tout est changement. C’est la première fois que j’acceuil le résultat de mon scan sans attente, avec ouverture et confiance…et oui un peu de stress. J’étais quand même préparé à une possibilité de changement de traitement, mais cette fois c’est vraiment avec un sentiment d’acceptation, que tout ça est pour le mieux.
Alors, en date du 8 juin 2021, mon scan révèle 3 résultats. Certains ganglions ont régressés, certains sont restés stable et un a grossit. J’ai aussi une inflammation dans les poumons, donc un début de progression dans les ganglions lymphatique des poumons. Ça je m’en doutais, parce que le matin surtout, j’ai un petit scillement à l’inspiration. J’ai quand même monté la montagne le weekend passé, je dirais même que mes muscles de jambes étaient plus la cause de mon pas lent.
(Ah…pendant que j’écris ces lignes, ma voisine de chaise en chimio s’appelle Mme Goulet…elle est à son avant dernier traitement…ouf quelle joie…je la ressens pour elle…chanceuse).
Bon…je reviens…alors puisque la chimio dans mon protocol de recherche ne semble plus être assez efficace pour arrêter une progression…dite discrète mais constante depuis les 3 derniers scans…il est préférable de changer de traitement. Je suis contente lol. Bon, ce sera la même chimio que j’ai fais en premier (Folfox) avec un ajout de thérapie ciblée (un autre agent qui agit sur les récepteurs des cellules cancereuses…pour les endormirs).
Je sais pas pourquoi, mais je suis vraiment confiante d’avoir des bons résultats. En fait…je sais un peu, c’est parce que les tumeurs au foi avait été réceptive et réduite de 50% avant mon opération. Combiné avec un nouveau produit, je suis vraiment dans un élan de croire que ce qui m’est proposé c’est nécessairement ce qu’il me faut et je fais confiance à mon corps pour savoir quoi faire avec ça. De plus, même si j’arrête l’immunothérapie, elle est dans mon corps et je bénéficie encore de son action.
J’acceuil ce changement à bras ouvert (avec un verre de vin), dans un état de lâchez prise et confiance totale. All is good right now. It’s already done. Let it be. C’est en partageant mes sentiments avec Marc-André (qui sont à l’opposés des siens), que je dis…c’est un changement pour le mieux pour donner un autre boost à mon corps pour éliminer ça, je fais du yoga, du qi jong, du EFT, de la meditation, je mange bien, je suis active, j’ai confiance en la vie, j’ai des croyances de feux, je suis positive et heureuse…je crois que je fais tout ce qu’il faut. Au même moment je vois un beau papillon qui se pointe à côté de nous dans mes fines herbes, je m’approche pour voir si ça ne serait pas Teddy ou Buddy…un des papillons que nous avons relâchés dimanche passé…ce n’est pas eux…et je vois un beau bleu sur ces ailes. Certaines le savent, le papillon bleu c’est mon signe, ma confirmation de l’univers. Wow!
Il y a aussi un déclic qui s’est fait en moi. Je ne cherche plus de solution pour améliorer la vie des autres. C’est automatique, spontanné ou encore inné chez moi…je sais pas…mais j’ai toujours voulu que les autres autour de moi se sentent bien, heureux, mieux…je veux aider. Et vous savez quoi? Je veux encore tout ça, mais ce n’est pas ma responsabilité…ma job, ma mission, mon but. Ça ne l’est plus…chacun doit s’écouter, se connaitre et trouver ses solutions. J’ai changé de position…et oh que c’est léger. Je suis maintenant observatrice. Je serai toujours curieuse de la vie, la perception des autres, reconnaissante du partage pour me faire entrer dans l’univers des autres, mais à partir de maintenant j’écoute. Je vais t’aimer, partager, t’acceuillir, rire et pleurer avec toi et je vais t’écouter.
Namaste